encart resiliation assurance

La Banque Courtois est l’une des plus anciennes institutions financières de l’Hexagone. Cette entité a vu le jour au XVIIIe siècle et fait partie actuellement du groupe Crédit du Nord. Elle propose ainsi différents services financiers dont la carte bancaire. Mais comment faire pour résilier cette dernière ?

resilier carte credit banque courtois

La résiliation à échéance

Ce produit financier accompagne un compte courant souscrit à la banque Courtois. Dans le contrat fait avec cette dernière, la carte bancaire est valide pour une durée de 24 mois, avec une reconduction tacite à chaque fois. Pour rompre le contrat, il faudra le faire au moment du renouvellement. En cours de contrat, il est possible de procéder à la résiliation pour certains motifs (comme le décès du détenteur du compte, ou son déménagement à l’étranger par exemple). Le client, ou son ayant droit, doit suivre tout simplement la procédure contenue dans le contrat.

lettre resiliation carte banque courtois

La procédure

Une résiliation classique nécessite un préavis de 3 mois. Ce préavis sera fait par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception. La date du tampon de la poste faisant office de date d’envoi. En dehors du cadre normal, les professionnels du monde des finances préconisent de donner un préavis d’un mois. De plus, il est fortement conseillé de mettre un motif valable (avec preuve si possible) dans la lettre de résiliation pour faciliter cette procédure.

telecharger lettre resiliation

Faire attention aux détails

Dans la lettre de résiliation, le client doit mettre les informations sur le propriétaire du compte, le numéro de compte associé à la carte bancaire et la date d’échéance. De plus, la carte de crédit doit aussi accompagner cette lettre, ou du moins une déclaration sur l’honneur sur le fait que la carte a été détruite. Le fait que cette carte soit encore en circulation alors qu’elle a été déclarée détruite, fera l’objet d’une poursuite pénale. Le client doit faire attention à cette situation.

Les contacts pour la résiliation

La meilleure façon de procéder est de passer directement auprès de son conseiller client. Il pourra donner toutes les informations nécessaires relatives à cette procédure et pourra même la faciliter si besoin. Pour ce qui est de la lettre de résiliation, l’adresse d’envoi est la suivante :

La Banque Courtois
Direction des relations clients – Résiliation de carte bancaire
33, rue Rémusat
31001 Toulouse Cedex 6

De plus amples informations sont disponibles sur le site : www.banque-courtois.fr. ou directement sur la page de contact Banque Courtois.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.