encart resiliation assurance

Pour un conducteur, assurer sa voiture est très essentiel, et ce même pour les plus expérimentés. Il peut tout d’abord choisir une assurance auto basique qui comprend une assurance tierce. MMA fait partie des assureurs français qui offrent une multitude de formules d’assurance adaptées au besoin de chaque personne. Voici comment résilier un contrat auto MMA.

resilier assurance auto mma

Condition de résiliation du contrat d’assurance

La réalisation de la résiliation chez MMA peut se faire dans quatre cas bien distincts. Premièrement, il y a l’échéance annuelle qui est déterminée selon la loi de Châtel. Pour celui-ci, le groupe MMA informe ses clients sur les modalités de résiliation. Cette information doit être parvenue au souscripteur 15 jours avant la date d’échéance du contrat. Si après ces 15 jours le client n’a pas effectué sa résiliation, alors le contrat d’assurance sera directement renouvelé. Deuxièmement, elle peut se faire à la fin de la durée du contrat, soit à partir du 13e mois d’abonnement. Troisièmement, un assuré peut se résilier s’il est face à un cas d’événement personnel majeur. Et quatrièmement, il y a le cas de vol ou bien de cessation du véhicule. Dans tous les cas, le souscripteur doit respecter le délai de préavis qui est équivalent à 2 mois.

motifs procedure resiliation contrat auto mma

Quels sont les motifs de résiliation acceptée ?

Généralement, les souscripteurs peuvent se résilier avant la première échéance de la mise en application du contrat d’assurance. Nombreuses sont les causes qui peuvent les pousser à faire ce choix. Parmi eux, il y a le changement de situation que ce soit personnel ou bien professionnels. Dans le cas où une vente de la voiture a été effectuée pendant la durée convenue pour le contrat, l’assuré a parfaitement la possibilité de dissoudre le contrat d’assurance qui le lie à MMA. Pour se faire, celui-ci doit apporter les justifications nécessaires liées à son cas.

telecharger lettre resiliation

Comment procéder à la résiliation ?

Afin que le contrat d’assurance puisse prendre fin, l’assuré doit envoyer une demande de résiliation après de la MMA. Il faut que cette lettre soit envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

MMA 14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon 72 030 Le Mans Cedex 9

Grâce à cet accusé de réception, le souscripteur aura la garantie que sa demande a été bel et bien envoyée. Une fois que la demande a été validée, le contrat d’assurance auto MMA perd son effet, et ce directement.

Notez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.